Une protection optimale à petit prix

En tant qu’Association Suisse des Moniteurs de Conduite, votre sécurité nous tient à cœur. C’est pourquoi nous avons conclu avec la DAS un contrat spécial qui vous donne les avantages suivants en tant que membre actif de l’ASMC:

  • Vous disposez déjà d’une assurance de protection juridique auprès de la DAS dans les domaines des permis de conduire et de circulation ainsi que du droit pénal.
  • Vous bénéficiez d'un rabais sur toutes les offres de protection juridique élargies.

Lorsque vous en saurez plus sur vos possibilités en matière d’assurance, vous verrez:

CELA EN VAUT LA PEINE

Pourquoi une protection juridique?

Voici pourquoi l’ASMC vous recommande une assurance de protection juridique:

  • Vous passez beaucoup de temps sur la route. Le risque d’être mêlé à un accident est ainsi élevé.
  • Même si vous accompagnez vos élèves de manière très professionnelle, ceux-ci sont dans leur phase d’apprentissage et ne bénéficient pas d’une longue expérience de la conduite, ce qui augmente leur risque d‘être mêlés à un litige.
  • En tant que moniteur indépendant, vous dépendez de plus de votre capacité à travailler. Rien que le fait de vous casser un bras ou une jambe, ce qui vous empêcherait de travailler, peut devenir un problème financier si l’accident n’est pas pris en charge de manière adaptée par l’assurance-accident ou par l’autre partie mêlée à l’accident.

Il vaut la peine de conclure une assurance de protection juridique

  • Le système judiciaire est opaque: le système de droit suisse devient de plus en plus complexe, les lois en vigueur se modifient et de nouvelles lois s’y ajoutent. Pour les non-initiés, il est presque impossible d’y voir clair.
  • Le risque d’être mêlé à un litige est élevé: la probabilité d’être mêlé à un litige en tant que moniteur de conduite, mais aussi en tant que particulier, est élevée. La DAS vous conseille avant qu’un dommage n’intervienne et vous défend en cas de litige.
  • Un conflit juridique coûte cher: les honoraires d’avocats et de spécialistes ainsi que les frais de tribunal sont élevés. Vous devrez payer encore davantage si vous obtenez gain de cause devant le tribunal et que votre partie adverse est dans l’incapacité de payer. Vous devrez alors assumer l’ensemble des frais. Les choses sont différentes avec l’assurance de protection juridique de la DAS: elle est personnalisée et adaptée à vos besoins et à votre situation. De plus, la prime annuelle vous coûtera moins cher qu’une seule heure d’honoraire d’avocat!

VERS NOTRE OFFRE

Pourquoi l’ASMC a-t-elle choisi la DAS comme partenaire?

  • La DAS est l’assurance de protection juridique indépendante de Suisse. Comment une assurance de protection juridique pourrait-elle s’en prendre à une autre assurance si les deux sont liées, comme cela est le cas pour presque tous les prestataires?
  • La DAS est représentée par sept agences dans toutes les parties de Suisse. Elle est ainsi très proche de ses membres.
  • Grâce à ses actions régionales, elle connaît les spécificités locales et peut ainsi s’engager de manière optimale pour ses membres.
  • La DAS est spécialiste dans son domaine et peut faire appel, pour chaque litige, à un avocat, un juriste, un expert des assurances sociales ou un médiateur spécialisé.

DEUX PARTENAIRES: L’ASMC & LA DAS